L’équipe Domitys
En résidence Domitys, vous êtes bien entouré par une équipe discrète, bienveillante et compétente présente 24h/24 et 7j/7 à l’écoute de vos besoins et de vos envies. Des professionnels soigneusement recrutés et formés pour veiller à la satisfaction et sécurité des résidents.
Une équipe à votre écoute
Disponible 7j/7 et 24h/24, une équipe de professionnels jeunes et dynamiques, à la fois discrète et attentive, est à l’écoute de vos besoins. Équipe de direction, accueil, restauration, ménage, animation, maintenance, astreinte de nuit, conseiller commercial... mettent leur savoir-être et leurs compétences au service de votre bien-être. Pour votre première visite en résidence, pendant votre emménagement, pour vos prestations de services (ménage, blanchisserie…), l’équipe de votre résidence vous accompagne au quotidien.
Une équipe soigneusement recrutée et formée
L’humain étant au cœur de nos métiers, Domitys apporte une attention toute particulière à la formation des équipes, à la transmission et aux échanges. Les équipes sont constituées d’experts formés aux différents métiers. Chaque membre de l’équipe adopte au quotidien une attitude bienveillante dans le respect de chacun.
Une dynamique collective à votre service
Les équipes Domitys travaillent main dans la main : cette dynamique collective favorise une bonne connaissance de la résidence et de ses habitants et un accompagnement efficace et bienveillant tout au long de votre parcours dans la résidence.
Direction
Le directeur et son adjoint seront vos interlocuteurs privilégiés au sein de la résidence. Véritables chefs d’orchestre, avec leur équipe, de manière responsable et autonome, ils s’assurent au quotidien du bien-être des résidents, des collaborateurs et du bon fonctionnement de la résidence.
Conseiller commercial
Première personne de l’équipe que vous rencontrerez, son rôle sera de vous faire découvrir la résidence, répondre à vos questions, trouver la solution qui correspond à vos besoins et estimer votre loyer personnalisé en fonction de votre budget.
Accueil
Point central de la résidence, les équipes de l’accueil reçoivent les résidents, les familles et les intervenants extérieurs. Ils veillent au bien-être des résidents grâce à un contact quotidien avec eux, et assurent de nombreux services : informations, distribution et envoi du courrier, réception des colis, inscription aux animations, aide administrative…
Animation
L’animateur-coordinateur vous proposera tous les mois un riche programme d’animations variées pour tous les goûts : culturelles, artistiques, conférences, gym douce... ainsi que des excursions ou encore soirées à thème. À l’écoute des résidents, le programme varie toutes les semaines pour répondre aux envies et passions de chacun.
Restauration
Alors que le chef et son équipe préparent en cuisine des plats savoureux et variés, le responsable de salle supervise les serveurs qui veillent au bon déroulement des repas, au restaurant comme en appartement : prise des commandes, placement, régimes alimentaires...
Ménage
Les équipes d’agents de ménage, supervisées par leur responsable, veillent à ce que les appartements soient propres, agréables à vivre, et disposent de tout le nécessaire pour le confort des résidents : peignoirs, serviettes, produits d’accueil...
Maintenance
Le chargé de maintenance veille au bon fonctionnement des espaces intérieurs comme extérieurs, et intervient pour les entretenir ou leur apporter les petites réparations nécessaires. En plus de son sens du relationnel, sa polyvalence lui permet de réaliser toutes sortes de travaux de bricolage au sein de la résidence et chez vous quand vous avez besoin.
Astreinte de nuit
L’astreinte de nuit veille à la sécurité et à l’assistance des résidents pendant la nuit en intervenant rapidement auprès d’eux et/ou des secours en cas de déclenchement du signal d’alerte.