Brochure Tarif
Domitys_Articles15.jpg

Quel programme pour sortir de l’hiver en douceur ?

Mis à jour le 17 Mar 2023

Activité physique, cure détox, thermalisme : l’organisme a besoin de faire le plein d’énergie pour sortir de l’hiver. Et si la solution était un séjour en résidence services ?

  1. / Actualités
  2. / Bien vivre
  3. / Quel programme pour sortir de l’hiver en douceur ?

Ce n’est pas encore tout à fait le printemps, mais la nature reprend progressivement ses droits. Les jours se font un peu plus longs, les oiseaux reviennent, les températures remontent. Pourtant, nous sommes encore nombreux à préférer rester au chaud. Quelle méthode pour sortir de l’hiver en douceur ?

Reprendre progressivement une activité physique

Le premier réflexe, dès que le soleil pointe le bout de son nez, consiste à reprendre une activité physique. Promenades à pied, jardinage : à chacun selon ses envies. L’essentiel est de sortir bien couvert et, surtout, de regarder où on met les pieds pour éviter de glisser sur le sol ! Les plus frileux pourront opter pour l’aquagym, très efficace pour préserver les articulations, ou encore le yoga, qui permet d’améliorer la respiration tout en prévenant les maladies cardio-vasculaires.

Dans les résidences services DOMITYS, les résidents ont accès à plus de 50 activités et animations par mois, tant en intérieur qu’en extérieur. Gymnastique douce, yoga, tai-chi, sophrologie : il y en a pour tous les goûts ! Chaque activité est accompagnée par un animateur professionnel, présent à temps plein dans la résidence. Les différents espaces (piscine, salle de fitness, abords de la résidence…) permettent de pratiquer une activité physique sans aucun risque.

Booster ses défenses immunitaires

L’autre clé pour réussir la transition hiver-printemps, c’est de bien choisir son alimentation. Et, comme souvent, les vitamines et les minéraux se révèlent les meilleurs alliés ! La consommation de fruits et légumes frais, par exemple, permet d’optimiser les apports en vitamine C, vitamines du groupe B (B2, B5) et oligo-éléments (fer, zinc). Ces substances permettent de booster les défenses immunitaires pour affronter les épidémies de la fin d’hiver. De plus, le froid augmente les dépenses de l’organisme. Afin de garder la forme pendant les sorties d’hiver, il est également conseillé de consommer des sucres lents (pâtes, riz…).

En résidence services DOMITYS, un chef prépare sur place des plats préparés à base de produits locaux et de saison. Les résidents qui prennent leur repas au restaurant bénéficient d’un large choix. Mais il est aussi possible de faire ses courses et de préparer ses repas soi-même dans la cuisine de son appartement. Une navette accompagnée assure la liaison de façon hebdomadaire avec le marché et le supermarché. Et si les courses sont trop lourdes ? Un service de portage permet de les déposer directement au domicile du résident. Tout est prévu !

Changer de décor si l’envie vous en prend

Lorsque les beaux jours reviennent, il peut être tentant de prendre le large, de changer d’air. Cependant, la perspective de quitter son entourage (ses enfants, ses voisins…), même pendant une courte période, peut constituer un frein.

Les résidences services DOMITYS offrent la possibilité d’effectuer un séjour de quelques jours ou quelques semaines dans n’importe quelle résidence DOMITYS en Belgique et en France. Chaque résidence emploie en moyenne une vingtaine de personnes, présentes pour garantir que le séjour de chacun, qu’il soit temporaire ou permanent, se déroule dans des conditions de confort et de sécurité optimales. Avec plus de 90 résidences, DOMITYS offre de très nombreuses possibilités : mer, montagne… et pourquoi pas une destination thermale ?

Autres actualités qui pourraient vous intéresser